Un super moment avec ma maman pour notre premier atelier de modelage ! Noémie est très bienveillante et sait transmettre sa passion, qu’on retrouve d’ailleurs dans toutes ses créations personnelles ! Très accessible pour des débutantes, ce qui est top !
Une chouette idée de cadeau pour un joli souvenir ! J’ai hâte de récupérer nos poteries ! Je pense d’ailleurs retenter mais pour du tournage cette fois 🫣
Merci encore 🫶🏼
Petit atelier de bijoux artisanal à voir, où ils fondent des figures représentant saint Michel terrassant le dragon, des emblèmes du pèlerinage a partir de moules d'origine découvert dans le jardin de leur maison. Il y a aussi des poteries, des bijoux en pierre semi précieuse. Le propriétaire est très gentil et n'hésite pas à donner des explications sur les différentes méthodes de travail et de fonderie des métaux précieux.
Belles créations découvertes l'an passé à la biocoop de Landerneau. J'ai eu du plaisir à retrouver le stand sur le marché de Saint Pol de Léon cet été. Les objets (très variés allant de la spatule pour la cuisine à la pendule) sont de bonne facture, différents bois sont utilisés se qui permet de choisir non seulement avec leur forme mais aussi avec la teinte de l'essence de bois. La créatrice connaît bien son sujet.
Je recommande vivement !
Cours de peinture, dessin où il est possible de choisir son sujet et sa technique, le tout dans une bonne ambiance et dans un atelier très lumineux, face aux collines de Marseilleveyre. Catherine nous guide et nous corrige à tour de rôle, et selon notre personnalité et nos attentes.
Oyé ! Oyé ! Ici se trouve une pépite du Puy-de-Dôme. Cet atelier potier est niché dans la ville de Volvic et c’est une véritable découverte. L’artiste (Philippe) nous a ouvert son atelier et son exposition avec un immense sourire. Il nous a bien expliqué son travail, sa passion et c’était une expérience très agréable et enrichissante. Les pièces sont d’une vraie qualité, à des prix abordables et surtout très belles. Nous avons été submergé et conquis par cette découverte. Cet atelier mérite vraiment d’être reconnu et de figurer comme un incontournable du département. Merci encore Philippe pour votre accueil qui était chaleureux et fort sympathique. Foncez-y, c’est ça la France qu’on aime !